lundi 25 mai 2015

A PROPOS DE "PETIT GRIS"




J’ai animé quelques années un atelier « bébé musique ». Des groupes de douze petits de la naissance à trois ans.
Un public très attachant, avec une envie de découverte phénoménale.
Je préparais un thème par an et cette année-là, il s’agissait des comptines sur les doigts. Tout ce petit monde, du moins ceux qui allaient franchir le « grand saut » en septembre, celui d’avoir la chance d’aller à l’école, savait compter jusqu’ à « 5 », reconnaitre ces chiffres et dire le nom de leurs  cinq doigts avec, toutefois, quelques petits problèmes de prononciation, surtout en ce qui concernait l’auriculaire.
Bien sûr, reconnaitre les couleurs faisait partie chaque année du « programme ».
J’inventais alors de petites histoires que je leur contais en les animant de dessins et de petits jeux.
L’histoire, ils la connaissaient en fin d’année et, parfois, c’étaient eux qui me la racontaient de mémoire.
Mon « petit gris » a été écrit dans ce cadre pour apprendre les couleurs.
« Petit gris » étant un escargot, des comptines et chansons sur ce gastéropode agrémentaient le conte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire. Il sera lu avec attention.