dimanche 27 mai 2018

A VOS PLUMES ! J'ai reçu une lettre.



Le sujet proposé, vous vous en souvenez, était  :  "Ecrivez une lettre".

J’en ai reçu une bien énigmatique !

Saurez-vous la déchiffrer ? Saurez-vous lire entre les lignes ?

Bon courage !




Chère Marie,
Je vous écris de devant notre cabane et je dois vous avouer que
votre aide est requise, je ne pourrais très certainement pas tenir très longtemps
sans vous avoir à mes côtés...
Les lapins sont enfin arrivés, ils pullulent, ils sont partout! Je pense qu’ils commencent à deviner, c’est sûr qu’ils savent que le printemps est arrivé.
Les fleurs pointent du nez, mais elles ne durent pas longtemps:
si vous ne venez pas bientôt tout sera perdu!
Je suis entouré de mille fleurs, senteurs de ce début de saison, mais hélas,
je sens que la fin que nous attendons tous est encore loin;
les abeilles ne savent plus se tenir devant tant d’odeurs, se laissent aller et leurs dé-
boches risquent de nous coûter la victoire.
Il se peut que cette lettre vous arrive bien tard, mais n’ayez crainte, je doute que cette jarre de miel soit la dernière que je vous envoi.
Si vous n’entendez plus parler de moi, c’est que je me suis perdu dans les myriades d’arc-en-ciel donc ne soyez pas jalouse :
n’hésitez pas à utiliser les feux d’artifices.
J’attends de vos nouvelles.
Philippe



N'hésitez pas à me donner vos impressions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire. Il sera lu avec attention.