dimanche 3 juin 2018

A VOS PLUMES - LA LETTRE


Concernant mon idée saugrenue vous demandant d’écrire une lettre, je vous fais part des deux courriers que j’ai reçus.

Celui que Béatrice m’a fait parvenir.
A vous de découvrir qui est le signataire de cet écrit.


Chers tous,

Je vous écris un petit courrier pour vous donner quelques nouvelles ;
Les journées sont un peu longues, je m’ennuie sans Véronica et Gérard…
Je suis arrivé il y a trois jours, mon lit était prêt et mon couvert était mis. Heureusement car j’avais une de ces faims !
Il n’y a pas de souci, Yvonne et Benoit sont très gentils avec moi.
Quand ils rentrent le soir, il y en a toujours un pour s’occuper de moi !
Hier, c’est même Jeremy qui m’a donné le bain !
Nous avons joué un peu dans le jardin avant d’aller dîner.
Je travaille beaucoup, surtout avec Jérémy.
Il va falloir que je révise : les exercices sont durs, et je ne passerai pas la sélection pour revenir la prochaine fois si je ne fais pas de progrès.
Je dois être très rigoureux dans les exercices et bien écouter ce qu’on me dit !
Heureusement, Jérémy n’est pas souvent là ! comme ça, je peux me reposer ou m’entrainer tout seul. Ça j’adore ! Mais dans ce cas-là, je fais les exercices qui me plaisent et cela fait bien rire tout le monde ! J’adore m’installer avec une couverture !
Francine est également là aussi, sauf quand elle part chez une copine ; de toute façon, elle boude et me fait la tête. Je ne sais même pas pourquoi. Cela doit venir d’une fois et je voulais absolument l’embrasser : je lui avais couru après mais elle ne s’est pas laissée faire.
Enfin, vivement samedi : ce sera relâche, J’espère que nous irons nous promener.
J’ai retrouvé mon copain qui habite à coté ! je vous ai dit qu’il a envie d’être berger des Pyrénées ? c’est une grande discussion entre nous, moi je préfèrerais travailler dans la sécurité des biens et des personnes. Enfin, chacun son truc ! Mais je suis encore jeune, je peux changer d’avis !
A cause de mes entrainements, j’ai un régime spécial : je mange juste assez ! des fois, je vais piquer un morceau dans l’assiette de Francine, j’adore la taquiner, mais Benoit me dispute quand ça m’arrive…
Au fait Francine, pour me faire enrager monte parfois dans les arbres… elle sait très bien que je ne peux pas la suivre car j’ai très peur du vide !
De mon dernier séjour, j’ai retrouvé également Claudine et Jeanine et puis Nenette ; Elles trois je les adore : au repas, elles ne mangent pas, elles picorent ! c’est trop drôle de les regarder ! et si il y a du riz, elles se jettent dessus ! Par contre, Soufflette n’est plus là : partie qu’on m’a dit… Enfin c’est la vie !
Sur ce, je vous fais pleins de léchouilles et à très vite !


Le second courrier
Celui que Camille m’a transmis, écrit par Philippe à Marie.
C’est une énigme, a vous de décrypter le réel message parmi toutes ces phrases.
Attention – la forme du texte peut vous aider !


Chère Marie,
Je vous écris de devant notre cabane et je dois vous avouer que
votre aide est requise, je ne pourrais très certainement pas tenir très longtemps
sans vous avoir à mes côtés... Les lapins sont enfin arrivés, ils pullulent,
ils sont partout! Je pense qu’ils commencent à deviner, c’est sûr qu’ils savent
que le printemps est arrivé. Les fleurs pointent du nez, mais elles ne durent pas longtemps:
si vous ne venez pas bientôt tout sera perdu! Je suis entouré
de mille fleurs, senteurs de ce début de saison, mais hélas,
je sens que la fin que nous attendons tous est encore loin; les
abeilles ne savent plus se tenir devant tant d’odeurs, se laissent aller et leurs dé-
boches risquent de nous coûter la victoire. Il se peut que cette lettre
vous arrive bien tard, mais n’ayez crainte, je doute que cette jarre pleine de miel
soit la dernière que je vous envoie. Si vous n’entendez plus parler de moi,
c’est que je me suis perdu dans les myriades d’arc-en-ciel donc ne soyez pas jalouse :
n’hésitez pas à utiliser les feux d’artifices.
J’attends de vos nouvelles.
Philippe


Nous attendons vos commentaires et aussi vos courriers......
Dans 8 jours, je vous fais un petit compte-rendu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire. Il sera lu avec attention.