Ce fut le 24 novembre 1897 – sur la ligne Toulouse-Bayonne.
Deuxième
partie : les victimes
Le journal, bien évidemment, donnait le nom des victimes dont la plupart trouva la mort, écrasés sous les amas de décombres :
- · Jean Victor Darroux – de Tarbes – chauffeur mécanicien
du train de ballast.
Né le 21
juillet 1869 à Saint-Pé-de-Bigorre, dans les Hautes Pyrénées, il était le fils
de Louis Darroux et de Marie Salles.
Sa fiche militaire note qu’au moment de son arrivée dans un Régiment de génie, le 14 novembre 1890, il était tourneur sur métaux, et vivait à Tarbes. Pendant son service militaire, il fut détaché au réseau du chemin de fer du midi où il fut employé après avoir été libéré de ses obligations militaires, le 24 septembre 1893.
Autres
précisions : il mesurait 1 m 74, il avait les cheveux noirs, les yeux
bruns, le visage ovale et le menton rond.
En ce jour funeste, il avait tout juste vingt-huit ans.
- ·
Mme Boisson – d’Anères. Cette femme, veuve,
élevait seule deux jeunes enfants.
- ·
M. Minvielle – graisseur – habitant
Montrejeau.
- ·
M. Landes – propriété à Arné.
- ·
M. Dasques dit Barèges François – demeurant à
Capvern.
- ·
M. Tosque dit Marquis – garde-frein du train
1507. Il venait de se marier deux moins avant l’accident.
- ·
M. Lafforgue dit Coupet – habitant à Capvern.
- ·
M. Saint-Antonin François – de Saint-Laurent-Boila.
- ·
M. Maréchal Nestor – demeurant
Cagnères-Hondenny. Employé à la gare de Lannemezan, il avait été envoyé par ses
services, à Tarbes
- ·
M Duprat Jean – de Capvern
- ·
M Loubet Alexis – également de Capvern. Il
était marié et père de deux enfants.
- ·
M. Techené Pierre – ouvrier de Capvern.
- · Un inconnu au linge
marqué des initiales MP et qui fut identifié par la suite pour être le
beau-frère d’une autre victime, M. Landes et dont le nom était M. Burat
habitant à Galez.
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